Ce n'est plus un café. On y sert des expos... sinon rien !

Mi-novembre 2011, l’association du Café des Négociants ouvrait un nouveau lieu d’exposition dans l’agglomération nantaise. ARTEVA s'est vu confier la mission de lancer et d’animer cet espace avec une programmation de plasticiens et d’artistes de la région.


Bilan à fin décembre 2012 :  

en 12 mois d’activité, le Café a été ouvert au public 102 jours, hébergé 13 expositions visitées par 1342 personnes de + de 10 ans ( 3000 avec les vernissages ), accueilli 34 artistes en collective ou individuelle ( hors « Tous les chats sont gris »).

 

Alors, heureux ? Oui, vraiment contents d'avoir pu rapidement - et sans budget de com - ancrer ce lieu dans le paysage, séduire un large public et offrir aux artistes un cadre de présentation digne de leur talent. Alors à tousMerci et très bonne année !

 

Justement en 2013, nous allons recevoir , toujours avec ARTEVA :


14 > 24 février : Hubert PARESSANT - Peintures

21 > 31 mars : "Regard croisés"


11 > 28 avril : Carlos CIRIZA

                       "Matière et forme : concepts complémentaires dans l'aménagement de l'espace"

 

  Les vernissages ont toujours lieu le mercredi précédent l'ouverture, de 18 à 21 h.

 

Published by cafedesnegociants -

commentaires

Ce n'est plus un café. On y sert des expos... sinon rien !

Le Café des Négociants, association 1901, a ouvert ses portes en Novembre 2011 à Rezé (Nantes sud). Derrière la façade désuète de cet ancien café s'ouvre un espace d'art contemporain original et chaleureux, conçu pour accueillir artistes et visiteurs dans des conditions optimales. La programmation des évènements est réalisée en partenariat avec l'association ARTEVA qui en assure également le commissariat. Ce lieu est ouvert uniquement durant les expositions (8 à 10 par an), du jeudi au samedi de 14h. à 19h. et le dimanche de 11h. à 18h. Bonne visite !

Pour nous retrouver :

Hébergé par Overblog