Ce n'est plus un café. On y sert des expos... sinon rien !

Ouvert fin 2011, le Café des Négociants a accueilli 11 expositions en 2012 avec une moyenne de 104 visiteurs pour chacune.

En 2013, 7 évènements ont été organisées aussi avec Arteva pour 142 visiteurs en moyenne par expo ( le double si on compte les vernissages très fréquentés !).

Evolution satisfaisante donc, surtout quand on sait que la durée des expos est de 8 jours.

Ce lieu a désormais bien trouvé sa place dans l'aglommération. Il accueille un large public qui apprécie la diversité et la qualité des (30) artistes présentés en 2013.

Un public qui s'y sent bien, tout comme les artistes.

En effet, qu'il s'agisse de dessin, de peinture ou de sculpture, c'est avant tout le talent et la travail des plasticiens qui est mis en avant, sans concession à la mode ou à la branchitude d'une quelconque chapelle.

Cette démarche sans prétention fait se croiser dans un même lieu le collectionneur averti, l'amateur éclairé ou néophyte... et les artistes. 

C'est assez rare pour être souligné !

Merci et très bonne année à tous, qui nous encouragez à rester ouverts, attentifs et exigeants.

 

Published by cafedesnegociants -

commentaires

Ce n'est plus un café. On y sert des expos... sinon rien !

Le Café des Négociants, association 1901, a ouvert ses portes en Novembre 2011 à Rezé (Nantes sud). Derrière la façade désuète de cet ancien café s'ouvre un espace d'art contemporain original et chaleureux, conçu pour accueillir artistes et visiteurs dans des conditions optimales. La programmation des évènements est réalisée en partenariat avec l'association ARTEVA qui en assure également le commissariat. Ce lieu est ouvert uniquement durant les expositions (8 à 10 par an), du jeudi au samedi de 14h. à 19h. et le dimanche de 11h. à 18h. Bonne visite !

Pour nous retrouver :

Du coté des autres...

 

Hébergé par Overblog