Ce n'est plus un café. On y sert des expos... sinon rien !

Les sculptures monumentales de Carlos Ciriza tutoient souvent les nuages ou la cime des arbres.

Pour son retour à Nantes après 25 ans passés à jalonner le monde de ses oeuvres de métal, il vient démontrer de façon moins gigantesque la continuité entre sculpture et peinture à travers le lien entre matière et forme.

Les oeuvres toutes récentes qu'il expose au Café séduisent et impressionnent par leur force créatrice, leur équilibre étonnant, subtil, et qui semble pourtant évident.

Félicitons-nous qu'une histoire de rencontre, d'amitié et de partage nous permette d'accueillir cet artiste remarquable qui n'a de cesse de pousser toujours plus loin ses recherches sur l'espace et la forme, de plein et le vide, le mouvement et l'équilibre.

 

Published by cafedesnegociants -

commentaires

Ce n'est plus un café. On y sert des expos... sinon rien !

Le Café des Négociants, association 1901, a ouvert ses portes en Novembre 2011 à Rezé (Nantes sud). Derrière la façade désuète de cet ancien café s'ouvre un espace d'art contemporain original et chaleureux, conçu pour accueillir artistes et visiteurs dans des conditions optimales. La programmation des évènements est réalisée en partenariat avec l'association ARTEVA qui en assure également le commissariat. Ce lieu est ouvert uniquement durant les expositions (8 à 10 par an), du jeudi au samedi de 14h. à 19h. et le dimanche de 11h. à 18h. Bonne visite !

Pour nous retrouver :

Hébergé par Overblog