Ce n'est plus un café. On y sert des expos... sinon rien !

***** A suivre du 24 mai au 3 juin 2012  *****
L’Espace d'Art Contemporain / Café des Négociants ouvre avec la sérigraphie le 1e volet du cycle (une fois l'an) "Façons de voir / Manières de faire".
A travers les travaux présentés, il s'agira d'approcher avec un regard pédagogique une technique mise en œuvre par des artistes et plasticiens, et d'appréhender les raisons de leur choix.
Pour Sylvain Bouyer, Olivier Rucay et le collectif Appelle Moi Papa, c'est la sérigraphie. Pour Jinks Kunst, c'est le pochoir.
Le "PLUS de L'EXPO" : vendredi 25/5 et 1/6 à 17 h, vous pourrez voir et participer à un tirage en"live" sur place.
Et comme toujours un vernissage chaleureux le mercredi 23 de 18h à 22h.

 

 
            
A certaines façons de voir peuvent correspondre certaines manières de faire. Regard d'artistes, travail photographique, travail sur l'écran de l'ordi, travail sur l'écran de sérigraphie, que devient l'image au travers de tous ces écrans ?
Sylvain BOUYER, Olivier RUCAY, Appelle Moi Papa, Jinks Kunst proposent des réponses à voir au Café jusqu'au 3 juin le jeudi, vendredi et samedi de 14 à 19 h. et le dimanche de 11 à 18 h.
             
La sérigraphie est partout présente au quotidien dans notre environnement : textile et vêtements,  signalisaton, communication, publicité, décor et marquage industriel... aucun secteur économique n'échappe à cette technique d'impression universelle.

A la suite  d'Andy Wharol, des artistes utilisent régulièrement cette technologie, qui n'exige que peu de moyens pour démarrer.

On  peut le constater avec le collectif Appelle Moi Papa qui a bien voulu animer l'exposition par une démonstration "participative".

Published by cafedesnegociants -

commentaires

Ce n'est plus un café. On y sert des expos... sinon rien !

Le Café des Négociants, association 1901, a ouvert ses portes en Novembre 2011 à Rezé (Nantes sud). Derrière la façade désuète de cet ancien café s'ouvre un espace d'art contemporain original et chaleureux, conçu pour accueillir artistes et visiteurs dans des conditions optimales. La programmation des évènements est réalisée en partenariat avec l'association ARTEVA qui en assure également le commissariat. Ce lieu est ouvert uniquement durant les expositions (8 à 10 par an), du jeudi au samedi de 14h. à 19h. et le dimanche de 11h. à 18h. Bonne visite !

Pour nous retrouver :

Hébergé par Overblog