Ce n'est plus un café. On y sert des expos... sinon rien !

cpfriolblog

 

« Artiste prolixe et talentueux, Jean-Paul Friol travaillait avec passion et tout au long de quarante années de peinture, il a développé cette frénésie spontanée et mature, éblouissante et grave.
Sa production dense s'impose par des couleurs toniques et flambantes, matières en mouvement, ciments pigmentés, émaillés d'éléments de la rue ramassés et greffés sur la toile.
Pourtant, l'univers paradoxal de Friol rebondit sur ces oeuvres fortes pour produire sur papier, une sorte d'aveu poétique.

Sans oublier la matière, toujours présente, les papiers parlent d'une autrefaçon et attestent d'un geste utopique en quête de légèreté.
Le Café des négociants et ARTEVA présentent un ensemble inédit d'oeuvres sur papier, révélateur de cette face cachée de l'artiste, écran de ses fragilités.»

Hélène Poisot - Oct. 2012

Published by cafedesnegociants -

commentaires

Ce n'est plus un café. On y sert des expos... sinon rien !

Le Café des Négociants, association 1901, a ouvert ses portes en Novembre 2011 à Rezé (Nantes sud). Derrière la façade désuète de cet ancien café s'ouvre un espace d'art contemporain original et chaleureux, conçu pour accueillir artistes et visiteurs dans des conditions optimales. La programmation des évènements est réalisée en partenariat avec l'association ARTEVA qui en assure également le commissariat. Ce lieu est ouvert uniquement durant les expositions (8 à 10 par an), du jeudi au samedi de 14h. à 19h. et le dimanche de 11h. à 18h. Bonne visite !

Pour nous retrouver :

Du coté des autres...

 

Hébergé par Overblog