Ce n'est plus un café. On y sert des expos... sinon rien !

Son inspiration lui vient de la nature, de son environnement quotidien. Hubert Paressant en recompose les sensations et émotions sur la toile ou le contreplaqué.

Des jeux de lumière dans la nature, un feu de bois dans la nuit, l’agencement des éclats d’un verre brisé  sont indéfiniment reconstruits couche après couche.

"Indéfiniment", parce que les mouvements de la lumière, les variations des couleurs sont infinies, et parce que l'imaginaire ne cesse de taquiner la mémoire visuelle

On est face à un impressionnisme très architecturé, où le sujet est parfois explicite, mais le plus souvent « recouvert » par le jeu de reconstruction. En même temps, on est loin de l’exploitation d’un « truc » ou d’une technique unique qui imposerait séries et redites.
Les œuvres de H. Paressant sont le fruit d’un long travail d'approches et de recherches. A notre tour, sachons  prendre le temps de laisser venir à nous leur complexité et leurs nuances subtiles. Chacun sera donc séduit différemment par l’exposition attachante et forte de cet artiste trop discret.

 

Voici un aperçu du vernissage et de l'expo :

 

 

 

Published by cafedesnegociants -

commentaires

Ce n'est plus un café. On y sert des expos... sinon rien !

Le Café des Négociants, association 1901, a ouvert ses portes en Novembre 2011 à Rezé (Nantes sud). Derrière la façade désuète de cet ancien café s'ouvre un espace d'art contemporain original et chaleureux, conçu pour accueillir artistes et visiteurs dans des conditions optimales. La programmation des évènements est réalisée en partenariat avec l'association ARTEVA qui en assure également le commissariat. Ce lieu est ouvert uniquement durant les expositions (8 à 10 par an), du jeudi au samedi de 14h. à 19h. et le dimanche de 11h. à 18h. Bonne visite !

Pour nous retrouver :

Hébergé par Overblog