Ce n'est plus un café. On y sert des expos... sinon rien !

Commdessin morine pas mal de plasticiens d'aujourd'hui, Jorj Morin, né en 1909, a d'abord "travaillé dans la comm" : il est graphiste publicitaire dès les années 30. Une bonne manière de pratiquer et maîtriser les techniques graphiques de l'époque. Une activité qu'il a poursuivie bien après la guerre, et qui lui vaut une grande notoriété dans ce domaine.

De là lui vient peut-être ce goût pour la simplicité, la recherche de l'essentiel, le développement du motif, autant de pistes qui l'ont conduit à délaisser le figuratif pour l'abstraction dès 1950. 

Chercheur, inventeur, poète, il fait appel aussi bien à la gravure, le dessin, la peinture, la mosaïque, la tapisserie pour s'exprimer ou mener des projets dans l'édition ou l'arcitecture, avec une production importante dans tous ces domaines.

L'exposition proposée par Arteva au Café des Négociants donne un aperçu de tous ces aspects de l'oeuvre de Jorj Morin, en particulier des aquarelles et dessins.

< du 20 fev. au 2 mars >

Pour en savoir plus sur cet artiste :  http://www.jorj-morin.net/

Published by cafedesnegociants -

commentaires

Ce n'est plus un café. On y sert des expos... sinon rien !

Le Café des Négociants, association 1901, a ouvert ses portes en Novembre 2011 à Rezé (Nantes sud). Derrière la façade désuète de cet ancien café s'ouvre un espace d'art contemporain original et chaleureux, conçu pour accueillir artistes et visiteurs dans des conditions optimales. La programmation des évènements est réalisée en partenariat avec l'association ARTEVA qui en assure également le commissariat. Ce lieu est ouvert uniquement durant les expositions (8 à 10 par an), du jeudi au samedi de 14h. à 19h. et le dimanche de 11h. à 18h. Bonne visite !

Pour nous retrouver :

Hébergé par Overblog