Ce n'est plus un café. On y sert des expos... sinon rien !

vague-verte-2.jpg

Dans cet univers infini où nous restons de simples mortels, "nos" objets ont la vie dure. Certaines peintures en particulier, comme ces chevaux qui ornent les pierres de Chauvet depuis plus de 30000 ans.
C’est dire l’importance de ces représentations que nous classons dans la case "Art" de notre cerveau.
On trouve aujourd’hui moins de chevaux en ville. En revanche, éponges naturelles ou grattantes squattent nos éviers, baignoires et autres lavabos.
Et qui s’en soucie. Personne...hormis Le Joubioux.

Dans quelques siècles, cette «vague verte» qui flotte ici sera-t-elle interprétée comme  une raie manta mutagènée aux entournures et fossilisée, ou bien une éponge victime d’un tsunami écologiste...

L’Homo sapiens nous parlait de son quotidien. Plus tard, et pendant des siècles, l’art nous a parlé de Dieu et autres avatars.
Le Joubioux revient au simple objet courant et lui restitue noblesse, complexité et poésie.
Après lui, on ne jette plus l’éponge.

Elle revit, et nous avec. C’est divin !

 

Published by cafedesnegociants -

commentaires

Ce n'est plus un café. On y sert des expos... sinon rien !

Le Café des Négociants, association 1901, a ouvert ses portes en Novembre 2011 à Rezé (Nantes sud). Derrière la façade désuète de cet ancien café s'ouvre un espace d'art contemporain original et chaleureux, conçu pour accueillir artistes et visiteurs dans des conditions optimales. La programmation des évènements est réalisée en partenariat avec l'association ARTEVA qui en assure également le commissariat. Ce lieu est ouvert uniquement durant les expositions (8 à 10 par an), du jeudi au samedi de 14h. à 19h. et le dimanche de 11h. à 18h. Bonne visite !

Pour nous retrouver :

Hébergé par Overblog